Bienvenue !

Mes astuces pour rester motivé !

By 17:00

L'une des interrogations qui revient régulièrement autour de ma pratique du sport concerne, ma motivation !






"Comment fais-tu pour rester tout le temps motivée ?", "Pour aller à la salle quasiment tous les jours ?" 

Et bien...

Tout d'abord, si je fais du sport (et plus particulièrement, ce sport), c'est avant tout parce que j'aime ça ! J'aime programmer ma séance, j'aime la vivre, j'aime le résultat autant que les efforts que j'ai déployé pour l'obtenir !

Toutefois ... NON ... je ne suis pas "motivée" tout le temps ! J'ai beau être une super passionnée, il y a des jours, des semaines et peut être même, des mois entiers durant lesquels "la motivation" a décidé de se faire un road-trip solo en Arizona, me laissant seule en tête à tête avec mes haltères...

Pourtant je continue... 
Parce que, je sais que ce n'est qu'un état passager.
Parce que, malgré toutes les difficultés que je peux avoir à "me mettre dans ma séance", je ne regrette jamais de m'être entraînée... jamais ! 
Et peut être aussi un peu par habitude ... (je l'avoue)

Avec le temps, je me suis aussi développée un petit arsenal de trucs et astuces pour transformer l'une de ces séances "SANS" en séance: 


"OH PUTAIN J'AI LA PÊCHE", "JE SUIS UNE MACHINE DE GUERRE", "POUSSEZ VOUS J'ARRIVE !", "RIEN A FOUTRE J'AUGMENTE TOUTES MES CHARGES !" 

(bah oui ... je suis une machine de guerre, je viens de vous le dire ! croooo ^^)







Voilà ma petite sélection:

  • Une nouvelle playlist (si vous êtes en manque d'inspiration, faite un tour par ici). Rien ne vaut quelques bons titres pour se mettre dans l'ambiance et passer du stade "gentil Rondoudou" à un "Dracaufeu" qui n'a pas eu son 4 heures.
  • Je m'offre une nouvelle brassière, tee-shirt ou un petit accessoire de fitness. Vous seriez surpris des effets que peuvent avoir une simple paire de chaussettes sur mon mental ...
  • Je change mon programme ou ma méthode d'entrainement, j'introduis de nouveaux exos à mon training etc. Ça me permet de casser ma routine et de varier mes sensations.
  • Je fais un tour sur Instagram checker les comptes qui m'inspirent.
  • Je me remémore le "pourquoi" j'ai commencé ce sport et pourquoi je l'aime tant. Je regarde éventuellement des photos datant de mes débuts en muscu pour prendre conscience de mon évolution et de mes progrès.
  • Je vais m’entraîner avec un ou une pote.
  • Je fais un break de quelques jours... J'ai une tendance au surentraînement et j'ai du mal à lever le pied. Alors, de temps en temps, je sature physiquement et mentalement. S'accorder un break de 3/4 jours peut suffire à vous rebooster pour 3 mois ! Ça permet aussi au corps de récupérer entièrement. Et vous verrez des bénéfices sur vos prochaines séances. (Bien sûr, il ne s'agit pas de faire ça toutes les semaines non plus ^^)


Et vous ? Qu'est ce que vous faites dans ces moments là ? Des astuces ? 


You Might Also Like

0 commentaires