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À propos (d'une ex Runneuse et nouvelle Lifteuse)

By 20:03

Avez vous déjà vu une crevette qui squat ?


Bonjour à vous chers lecteurs.

Je me présente.
Eleanor, 23 ans je suis née et ai passé mon enfance à Paris. 
Après mes "années lycée" je suis partie vivre (et étudier) quelques mois à Malte avant d'atterrir à Toulouse où j'y poursuis mes études.

Passionnée par tout ce qui touche à l’univers sportif (de la psychomotricité, aux systèmes d’entraînements en passant par la nutrition et l’équipement), J'ai, pendant des années, pratiqué l'équitation, le ski Alpin et je me suis même essayée au foot.

Fin février 2013, cherchant à récupérer une activité physique (abandonnée lors de mon séjour sur l'île Maltaise) j'ai commencé la course à pied.
Un sport simple et peu onéreux .... une paire de basket, des écouteurs et hop c'est parti !
J'ai très vite accroché.
3 ... 5 ... 7 ...8 .. 10 ..15 ...20 ..25... 30 km, etc.
En véritable accro j'engloutissais les distances (jusqu'à plus de 140 km suite à une semaine de défi)
Ce sport me donnait une sensation de liberté, de légèreté associée à un sentiment de plénitude retrouvés nul part ailleurs (merci aux endorphines ^^ ).

Puis, de nombreuses blessures, des douleurs chroniques, un déséquilibre musculaire et une trop grande perte de poids  m'ont conduit à revoir ma façon de vivre ma passion.
Septembre 2015, je décide de réadapter mon alimentation et d'intégrer une routine de renforcement musculaire à mes entraînements afin de protéger mes articulations et de reprendre du poids.
Les débuts furent difficiles. Ces entraînements étaient loin d'être mes préférés.
MAIS ... peu à peu ... les choses ont évolué
J'ai commencé à prendre goût à cette nouvelle discipline et me suis véritablement lancée en musculation. 
Voir mon corps se renforcer, être capable de soulever, pousser, tirer ! Reprendre des formes, me sentir plus forte (physiquement et mentalement) m'ont conduite à diminuer mes entraînements de course et à privilégier ce genre de training.

Aujourd’hui je me considère plus comme "Lifteuse" que "Runneuse".

Bien que j’apprécie toujours mes sorties running, je privilégie la musculation en m’entraînant 5 fois par semaine en salle. (du fait également des séquelles de multiples tendinites limitant mes perfs de running)

Pourquoi un blog ? 


Quand j'ai commencé la course à pied, je ne me suis pas posé beaucoup de questions ... 
Enfiler une paire de basket, mettre un pied devant l'autre. Le tout sans oublier de respirer... 
J'ai fonctionné de longs mois avec cette "méthode". 
Lorsque je me suis lancée dans le renforcement puis la musculation, j'ai fait les choses autrement.
J'ai lu ... beaucoup ! Des blogs, des articles, des études, des cours ... 
J'ai regardé des reportages et vidéos (bonnes ... et moins bonnes) 
J'ai testé. 
J'ai discuté. 
J'ai écouté tous les conseils qu'on me donnait. (appliquant certains et en abandonnant d'autres ...)

C'est tout cela que j'aimerais partager avec vous. 
J'aimerais que ce blog soit un blog comme ceux qui m'ont inspirée et m'inspirent encore !
Un blog pour partager mes expériences, connaissances, découvertes, réussites, erreurs. Toutes les astuces et conseils que j'ai pu glaner. Les connaissances acquises à force de lectures, discussions, expérimentations.
Mais aussi... mes doutes et chutes de motivation. 
Nous sommes tous et toutes pareils ! De débutant à expérimenté certains jours sont plus faciles que d'autres.

Moi blogueuse

PS: Pourquoi ce titre ? Avec ma morpho de Runneuse j'ai vite hérité de ce surnom ... vive la crédibilité  quand on prétend faire de la musculation ! ;)


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